Sketchfab & 3DHubs

Sketchfab organisait à Numa un meetup, en partenariat avec 3DHubs. Je suis arrivé en retard (19h pour début à 18h), et du coup j'étais très mal placé (sur un fauteuil dos à la scène, derrière un pilier, au fond). Vu qu'il n'y avait pas de micro pour les questions de l'audience, je n'ai pu qu'entendre les réponses.

Ce que j'ai pu en retirer, une machine "perso" coute dans les 3000€ et la majorité des gens sur 3DHubs ne le font pas pour gagner de l'argent (s'ils peuvent se rembourser la machine c'est déjà bien), mais pour rencontrer d'autres makers.

Et... c'était fini !

Néanmoins, en discutant un petit peu autour des tables j'ai découvert un appareil (dont j'ai oublié le nom) qui est une sorte de camera 3D qu'on clipse sur un iPad et qui permet de faire des scans 3D en tournant quelques minutes autour d'un objet. Je l'ai vu à l'œuvre sur le scan de plusieurs participants pour avoir leur buste, et le résultat était pas dégueu du tout pour un si petit appareil.

Plusieurs musées Londoniens ont déjà scanné et ouvert au public certaines de leurs œuvres. En France, l'intérêt ne décolle pas vraiment, nos musées sont plus protecteurs. Par contre, les initiatives un peu pirates pour aller faire des tours dans les jardins municipaux et scanner les statues commencent à prendre vie.

Bon, au final par curiosité c'était intéressant, mais je suis arrivé trop tard pour en tirer trop de choses.


Tags :

Want to add something ? Feel free to get in touch on Twitter : @pixelastic

Search