ParisJS #30

Galaxy: async/await grâce aux générateurs "harmony"

Présentation de yield et des function star en javascript. Ce qui existe déjà en python et ruby. Et utilisation de streamline.js et galaxy.js pour l'implémenter.

Semble assez puissant et bien fourni, c'est un préprocesseur qui ajoute ces nouveaux mots-clés (mais qui sont déjà intégrés dans Chrome Canary et dans un Firefox).

L'idée est de réussir à combler le problème des pyramides de callbacks de nodejs pour rendre le code un peu plus simple à lire en lui donnant une allure de code synchrone. Apparemment tout cela intégre un systeme de traceback et pile d'erreur qui permet de remonter la pile des callbacks en donnant le contexte

ExoBrowser

Deuxième présentation sur ExoBrowser un side-project qui s'est transformé en browser complet. Il réutilise le travail fait par chromium en intégrant un thread nodejs à l'intérieur d'une WebView générée par Chromium. Toute l'UI est fabriquée manuellement en HTML/JS/CSS. Le thread node intégré écoute sur les events du navigateur (resize, load, cookie, search, etc).

Cela lui permet de faire de son navigateur exactement ce qu'il veut. L'idée de base étant d'avoir des onglets sous forme de pile plutot que d'onglets. De même, les listeners des cookies permet de pouvoir les stocker et centraliser pour avoir sa session qu'on peut récupérer d'un browser à un autre.

jQuery et TDD

Présentation de comment tester son code jQuery en console. En utilisant json-dom et nodejs pour simuler une page web et tester son code dessus. Le simple fait de ne pas avoir de rendu visuel sous les yeux les force à mieux organiser et présenter leur code.

La démo ne portait que sur du refactoring d'éléments assez simple mais permettait de montrer que oui, c'est possible, de faire du jQuery en TDD.


Tags : #parisjs

Want to add something ? Feel free to get in touch on Twitter : @pixelastic